Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Story
Scrap Story
Newsletter
Albums Photos
Archives
Scrap Story
28 octobre 2010

Les Promarkers

Les Promarkers sont des feutres à l’alcool idéaux pour tous ceux qui tiennent à la qualité de leur coloriage. Faciles d’utilisation, polyvalents, très longue durée et contrairement aux autres marques de cet genre de feutres, INODORES. Ils permettent non seulement d’obtenir rapidement une surface coloriée lumineuse, unie et sans traces, mais aussi de mélanger les couleurs entre elles.
Ils possèdent 2 embouts : 1 destiné à colorier de grandes surfaces et 1 pour les détails.
Sur la photo qui suit, vous voyez une sélection de 13 feutres + un Blender qui sert à éclaircir les couleurs et à les faire fondre entre elles d’avantage.

Boutique3

Pour éviter que votre encre ne file au contact avec le feutre, utilisez l’encre Memento, ou bien embossez votre tamponnage avec de la poudre à paillettes (comme moi :-) Côté papier vous ne serez pas déçus par  le Canson 180-240 g. N’oubliez pas de tamponner toujours sur le côte lisse du papier.
Et voici ce que mes 13 couleurs donnent sur le papier :

1

1.Poudre bleu
2.Khaki
3.Blush
4.Vanille
5.Tan
6.Apricot
7.Coral
8.Pink Carnation
9. Pale Pink
10.Warm grey n°1
11.Warm grey n°2
12.Warm grey n°3
13. Olive

Pour obtenir une couleur 1 ou 2 tons plus foncés, passez votre feutre à 2 ou 3 reprises sur le même endroit.
Ci-dessus vous voyez l’effet du blender sur les couleurs. Il les atténue et les couleurs foncées deviennent plus ternes. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser de traces de feutre, si jamais vous débordez de votre tamponnage.

2

Exemple de colorisation en dégradé simple :

3

Les fleurs violette et orange ont été coloriées avec 3 feutres chacune et les 2 autres fleurs avec 2 feutres chacune.
Pour obtenir la couleur violette j’ai mélangé du Poudre bleu avec du Pink carnation.

Et voici comment on peut obtenir un dégradé avec 3 couleurs ( blush, vanilla, apricot)

4

1.Commencez par passer la couleur Blush sur tous les pétales.
2. Passez du Apricot sur la moitié des pétales
3. Couvrez toute la fleur avec la couleur Vanilla très rapidement et à 2 reprises
4. Passez du Apricot sur les bords.

Le secret de la réussite est dans la rapidité. Moins de temps s’écoulera entre les étapes et plus le dégradé sera réussi. Si jamais votre dégradé ne vous satisfait pas,  ne passez pas du Blender par dessus, mais utilisez sur la totalité de votre image la couleur la plus claire que vous avez utilisée. Elle va lier les couleurs, sans les ternir.

Exemple de colorisation de personnage (Sugar Nellie). Couleurs : Blush, Pink Carnation,Tan, Warm grey n°3, Powder blue.

1.Couvrez le visage et les mains avec du Blush

5

2. Mettez du Pink Carnation sur les pommettes

6

3. Passez encore une fois et très rapidement du Blush sur le visage (y compris les pommettes !) et les mains

7

4. Couvrez les cheveux avec du Blush

8

5. Couvrez les cheveux avec du Tan

9

6. Passez le Tan une 2ème fois, et cette fois-ci uniquement sur les mèches

10

7. Passez du Warm grey n°3 sur les mèches

11

8. Passez du Powder blue sur la robe, puis passez cette couleur 2 fois, uniquement à l’endroit des plis et là où vous pensez qu’il doit y avoir de l’ombre. Là encore, plus vous attendez entre 2 passages de feutre, plus la différence entre les couleurs sur la robe sera visible;

12

9. Passez du Powder blue sur les collants et la fleur.

13

Et voilà, votre personnage a été colorié.

Exemple de colorisation d’un animal (Penny Black). Couleurs : Pink Carnation, Warm Grey1,2,3, Blender.

1. Passez du Pink Carnation sur les pommettes.

14

2. Passez du Blender sur les pommettes sans tarder, en mouvements circulaires. Faites de même pour l’intérieur des oreilles.

15

3. Passez du Warm Grey n°1 sur la fourrure.

16

4. Passez du Warm Grey n°2 par endroits

17

5. Passez de Warm Grey n°3 sur les endroits les plus éloignés et là où vous pensez qu’il y a de l’ombre. Si jamais vous n’êtes pas satisfaits de votre dégradé, passez du Warm Grey n°1 par endroits. Il va lier les couleurs.

18

Et voilà  :-) J’espère que ce petit tutoriel va vous aider à faire les premiers pas.
Merci beaucoup pour les messages que vous me laissez lors de votre passage,
Je vous souhaite une bonne soirée !
Marta




Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce tuto!<br /> J'ai investit dans les Promarkers il y a quelques semaines seulement.<br /> Il y a une question que je me pose: <br /> Quelle technique as-tu utilisé pour la coloration de tes nouveaux tampons (dont larticle vient de paraitre ce 11 Novembre)?<br /> On voit clairement que les motifs sont repris des papiers de Maja Design , et c'est quelque chose que j'aimerais refaire! <br /> Merci ;)<br /> Clémentine
C
Super et merci maintenant je peux les commandées!!!
P
Des tas de petites astuces que je ne connaissais pas et qui vont servir ! Merci beaucoup pour ce tuto !
L
Coucou j'ai bien reçu ton mail Marta <br /> J'ai tout modifié, c'est super ces feutres mais je m'entraine encore...bisous
B
Bonsoir Marta,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé, je n'ai pas utilisé de feutre pour l'instant sur mes tampons, je débute, hi,hi, en tout cas cela me donne très envie de faire ces coloriages.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Publicité
Publicité