Coucou :-) Aujourd’hui je vais vous montrer comment réutiliser les sachets en plastique dans lesquels sont vendues les chaussettes et sous-vêtements des enfants. Exemple avec un sachet en plastique de chez ‘’Dim’’ (ma fille grandit ! ;-)

1

 

3

4_ici

5_ici

 

Le matériel : sachet en plastique, ruban blanc en coton, roses blanches, ruban ‘’Anabelle’’ blanc, tampon Florilèges ‘’Les petites choses’’, ficelle de lin, 4 perles blanches, colle en gel, scotch double-face, Versafine marron, Stazon blanc,cœur transparent Embelliscrap, morceau de papier kraft. Pour la carte vous allez avoir besoin d’une perforatrice à bordure et d’une photo sepia.

7

Astuces pour réussir :

1. Commencez par vider le sachet, retirer les étiquettes et les autocollants (si les autocollants sont difficiles à décoller, ou si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des résidus de colle vous pouvez utiliser un produit qui les retire rapidement et proprement, disponible à petit prix au rayon des produits pour laver le linge : ''Eau Ecarlate-Détacheur universel''( décolle timbres,adhésifs,chewing gum, étiquettes). Lavez et séchez le sachet.

2. Règle d’or : Pour coller vos embellissements sur le sachet n’utilisez surtout pas de la colle mais du scotch double-face. (N’ayez pas peur, vos embellissements seront très bien accrochés ! )

3. Accrochez vos fleurs à la dentelle (colle en gel), mais pas au sachet (c’est pour cette raison que la dentelle doit être large de 2 cm au minimum)

4. N’essayez pas de cacher les imperfections des sachets mais tournez les à votre avantage (ici j’ai profité du trou laissé par une ficelle et son étiquette pour accrocher le ruban blanc en organza)

5. Le tamponnage a été découpé puis plastifié.

6. Les embellissements transparents d’Embelliscrap sont superbes embossés au Stazon blanc et ils tiennent vraiment très bien collés au scotch double-face.

Bon scrap à tous ! Bisous :-)
Marta