Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Story
Scrap Story
Newsletter
Albums Photos
Archives
Scrap Story
17 janvier 2010

Tuto de la boîte.

Bonjour :-) voilà ce dont vous allez avoir besoin pour faire la boîte :

1 boîte en bois de 7,5 cm de diamètre (Stamperia), ruban en dentelle épais blanc (26 cm), ruban satin couleur ivoire (37,5 cm. / 2,5cm.de large ), cordelette en lin (24 cm),  2 fleurs à tige à perles (Eurodif) ,  2 roses blanches à tige (Eurodif),  1 rose rouge à tige, 1 épingle,  mini pince à linge,  perles blanches Artemio,  mini perles blanches Rayher, petit cœur Embelliscrap (il est aussi facile de dessiner à la main un cœur sur du carton et de faire des petits trous avec l’épingle :)  Outillage :  peinture acrylique blanche + pinceau large, encre Colorbox ‘’Copper’’, ciseaux, colle en gel, fil blanc + aiguille, pince pour attraper et coller les petites perles.

tuto1

1. Peignez la boîte, le cœur et la mini pince à linge avec la peinture acrylique très diluée pour obtenir une couleur blanc ivoire assez chaude. Laissez bien sécher, puis encrez (très légèrement) les extrémités de la boîte et du cœur avec l’encre Colorbox. Fermez la boîte puis collez tout autour votre ruban en dentelle épais avec la colle en gel. Maintenant, il vous faudra coudre quelques perles Artemio sur ce ruban à distances égales.

tuto2

2. Retirez le couvercle, mettez un peu de colle sur la bordure et collez les mini perles en utilisant une pince. Appuyez sur chaque perle pour qu’elle soit bien en contact avec le couvercle. Travaillez centimètre après centimètre. Laissez bien sécher.

tuto3

3. Arrangez les fleurs comme sur la photo qui suit, puis attachez les ensemble avec un ruban.

tuto4

4. Mettez de la colle derrière le ruban, puis collez le au milieu du couvercle. Coupez les tiges des fleurs pour qu’elles ne dépassent pas du couvercle, puis enfoncez votre épingle dans le nœud.

tuto5

5. Sur le côté non visible du cœur, collez la cordelette en lin, puis faites un joli nœud…

tuto6

Il ne vous reste plus qu’à attacher ce cœur au ruban avec la mini pince à linge comme sur la photo qui suit et à cacher l’extrémité pointue de l’épingle sous un ruban.

tuto7

Et voilà, vous avez terminé votre boîte :-)  Je vous envoie plein de Scrapbisous, à très bientôt,  Marta.

Publicité
Commentaires
M
Guidée par pochontournicoton, je suis ravie de ma visite a très bientot
P
Bonjour je découvre votre blog c'est magnifique ! j'adore belle réalisation le rendu de cette boite est splendide merci pour le tuto<br /> <br /> bonne journée
P
Superbe boite! j'adooore et merci pour ce tuto. Moi aussi je fais des boites... d'un autre style, si tu veux voir...<br /> http://papillon20.over-blog.com/categorie-10337533.html
C
Merciiiiiiiiii trop belle cette boite !
C
merci beaucoup pour ce tuto qui me parait parfaitement clair et qui me donne envi de me lancer
Publicité
Publicité